NACHOBEN attention open in a new window Imprimer Retour

Thèmes

Bibliothèque spécialisée

La bibliothèque spécialisée Privation de liberté du Centre suisse de formation pour le personnel pénitentiaire (CSFPP) est située de l’autre côté de la cour intérieure – vis-à-vis de la cafétéria.

Depuis juillet 2013 la bibliothèque spécialisée Privation de liberté est associée à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU). Le catalogue de la bibliothèque spécialisée est disponible en ligne à travers le Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale RERO.

La bibliothèque est ouverte au grand public et les documents peuvent être consultés sur place. Le prêt est toutefois réservé aux participants et au personnel du CSFPP.

Tea-Time à la bibliothèque spécialisée Privation de liberté

Dans le but de favoriser des échanges entre divers acteurs du domaine de l’exécution des sanctions pénales, le CSFPP vient de lancer un projet de rencontres à la bibliothèque.

Le premier tea-time a eu lieu le 14 avril 2016 à la bibliothèque spécialisée du CSFPP. Des étudiantes en Master en Criminologie de l’Université de Lausanne ont présentées cinq posters autour des pratiques carcérales passées et actuelles en Suisse romande. La rencontre a été enrichie par un concours portant sur les particularités de la détention en Suisse et une courte présentation de Daniel Fink, chargé de cours à l’Université de Lausanne. L’initiative a été saluée par toutes les personnes présentes.

Impressions


Types de documents

1800 livres, revues et DVDs spécialisés


Équipement

8 places de travail, 2 ordinateurs pour la consultation du catalogue avec accès Internet, une imprimante / photocopieuse

Heures d'ouverture

Mardi: 12:00 à 14:00 16:00 à 18:00
     
Jeudi: 12:00 à 14:00 16:00 à 18:00  

Nouvelles acquisitions :

Lien sur le catalogue du réseau fribourgeois RERO ou sur RERO Explore Fribourg